Cannes, ce n’est pas que la grande fête du cinéma. C’est aussi l’occasion d’admirer les dernières tenues des stars et des grandes divas actuelles de l’écran. Chaque année, nous assistons à une surenchère: qui portera la robe la plus extravagante, la plus flashy, la plus provocatrice ? La montée des marches est toujours un moment prestigieux. Attention aux faux pas, que ce soit au sens propre, ou en termes de goût. Celui des actrices, en tout cas, est scruté par la presse et leurs robes de soirée, achetées chez les grands créateurs, contribuent à marquer la mode et à faire la tendance. Alors que les flashs crépiteront sans cesse, repérez-vous aussi les designs et les modèles qui pourraient très bien vous aller lors de vos sorties mondaines !

Le nude s’est imposé comme l’une des tendances phares de l’année 2016. Les robes de soirée modernes et vaporeuses, au drapé princesse, ornées à la taille, mais avec sobriété, font fureur, de même que les bretelles asymétriques, toujours glamour. Bien évidemment, les actrices veulent marquer la mode sur la Croisette et rien ne les oblige à suivre la tendance : il s’agit bien plutôt de se démarquer, pour se faire remarquer. Emma Watson a surpris et séduit la foule dans une robe de soirée bicolore signée Chanel, avec une association graphique de noir et de blanc qui sonne comme un hommage au cinéma d’avant la couleur.

Dans sa robe de soirée dorée et glitter, Eva Longoria a elle aussi fait sensation. Sa robe fourreau, arborée sur les marches de la maison des festivals, semble épouser le corps et faire un avec lui. Une robe idéale pour souligner les tons bronzés ! Bustier ultra décolleté pour Sharon Stone, qui ose un bleu royal flamboyant et un tombé plissé vraiment séduisant. Mais la palme de l’élégance, de l’avis commun, revient à la robe princesse de Dior portée par Carey Mulligan, l’interprète de Gatsby le magnifique : robe de soirée avec une coupe parfaite, texture fluide et séduisante, design épuré et teinte sobre, une beauté pure qui n’est pas pour autant dénuée de raffinement.

Mais qu’on se rassure : l’élégance n’est pas réservée qu’aux stars et nous pouvons toutes rêver aux plus extravagantes et aux plus séduisantes des robes de soirée.

Si les people font la tendance, rien n’empêche de s’en inspirer, ou même d’innover en osant les variations sur la mode affichée à Cannes. L’important, c’est aussi de trouver un robe qui convienne à sa silhouette et qui saura magnifier sa beauté personnelle. Ensuite, il suffit souvent d’un détail pour donner la dernière touche à sa tenue : un bijou qui attire le regard, un accessoire pour magnifier la coiffure ou encore une étole qui permet de jouer sur la forme du décolleté. Sans compter qu’aujourd’hui, on porte aussi bien une robe de soirée longue qu’un modèle court. Alors oui, le temps où vous vous demandiez si vous pouviez vous aussi porter une magnifique robe de soirée est bel et bien révolu ! Accompagné d’un joli châle assorti, vous serez vous aussi la reine d’un soir !