Si vous aimez les escarpins, vous connaissez sans doute les marques Louboutin et Jimmy Choo. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont les deux marques de chaussures pour femme les plus chics. Toutes les stars se les arrachent. On ne connait pas exactement comment la bataille a commencé, mais dès qu’on parle de versus entre deux marques d’escarpins c’est toujours entre les deux. Ils ont chacun leurs points forts et leurs abonnés.

Image result for Louboutin covers

Entre les deux, qui gagnera à votre avis ?

Le Louboutin, chaussures des défilés des grands créateurs Christian Louboutin est le créateur de la marque de chaussures qui porte son nom. C’est un styliste français dont la marque a été lancée vers la fin de l’année 1991. Quatre années plus tard et jusqu’à aujourd’hui Louboutin est la marque par excellence qui chausse les plus grands défilés de mode du monde entier. Quand les dames parlent de Louboutin c’est premièrement parce que c’est français. Oui, tout le monde adore le made in France. Mais c’est surtout à son allure et le confort. Même si porter des talons de 12cm n’est jamais confortable à 100%, la majorité est convaincue que c’est très confortable.

La marque aux semelles rouges séduit beaucoup de femmes même si le prix reste assez cher. Pour les modèles, si on ne connait que les escarpins, Louboutin crée aussi des ballerines, des mules, des bottes, des bottines… En cuir verni, mat, en suède, en dentelle, en fourrure, en organza, en crocodile, en satin ou encore en plumes, les matières sont diverses et variées.

Related image

Jimmy Choo tout aussi élégante

Cette marque a vu le jour en 1996. Son siège social à Londres lui donne son renom à l’international. Jimmy Choo est le nom de son créateur, mais aussi de la marque des chaussures. Souvent jugé comme la rivale de Louboutin, cette marque aussi ses clientes stars comme Michelle Obama ou encore Katie Holmes. Ses chaussures font l’objet de curiosité des médias lors des défilés de mode ou des marches sur le tapis rouge. Ce sont les chaussures pour femmes qui sont les plus connues, même si la marque a aussi des collections masculines. Escarpins, sandales, boots ou encore ballerines sont parmi les modèles chez Jimmy Choo. Des choix aussi larges que son adversaire.

Alors Louboutin ou Choo ?

Nous ne saurons vous conseiller de prendre l’un ou l’autre. Les deux sont portés par toutes les célébrités, les deux ont des modèles très variés. Donc, soit on aime, soit on n’aime pas, soit on aime les deux. En tout cas, si vous être shoes addict, essayer les deux ne vous apportera que du bonheur. Si vous voulez faire une petite folie et vous acheter des chaussures de grandes marques, faites un essai en magasin et saurez quelle marque vous procure le plus de plaisir. Si après les essais, vous n’arrivez pas à vous décider, n’ayez crainte. Beaucoup sont passés par là et ont acheté une paire une année et une autre marque l’année suivante. Tous les ans il y a toujours des nouveaux modèles, vous ne serez jamais déçus. Article écrit par Laura Bronzé, rédactrice mode sur Persun.fr