De Rihanna à Naomi Campbell, en passant par Eva Longoria et Quenn B, on a vu sur le red carpet des vêtements empreints d’une sensualité débridée. Afin de se démarquer, ces gentes femmes n’hésitent pas à sortir le grand jeu, avec des tenues dotées de certains détails percutants, qui ne laissent personne indifférent. On a la fente, qui donne une allure suggestive, la coupe proche du corps qui moule à souhait la silhouette en ressortant les courbes voluptueuses, puis le décolleté qui donne intensément du sex-appeal. Ce fameux décolleté, on en a vu de toutes les formes et de toutes les profondeurs. Ce n’est point exagéré de dire qu’il est par excellence, l’outil d’enchantement des célébrités. Aujourd’hui, le décolleté est plus que jamais l’atout sexy du tapis rouge.

Existant en plusieurs formes et pouvant se retrouver sur divers vêtements, le décolleté est depuis toujours un symbole du charme féminin. Elle dévoile la poitrine, et permet ainsi de mettre en valeur les atouts corporels qu’ils soient gros, moyens ou petits. Décolleté plongeant, bateau, carré, en pointe, en cœur, on en voit de tous les types. Lors des soirées, il est généralement au rendez-vous, et sur le tapis rouge il est carrément incontournable. Cela n’est d’ailleurs pas surprenant car cette découpe permet à nos stars d’ajouter un peu de piquant à leurs outfits même les plus simples.

On se souvient encore de la robe doublement décolletée qu’arborait Naomi Campbell il y a quelques temps encore lors du gala Spa Awards. Ce double décolleté dévoilait sensuellement sa poitrine et son dos ce qui la rendait très sexy. Aussi, lors les Oscars, la charmante Charlize Theron avait fait tourner les têtes avec sa superbe robe longue de soirée rouge à fente plus décolleté.

Du côté des sœurs Kardashian, on aurait dit que le décolleté sur pratiquement chaque tenue est un code d’honneur que nul n’a le droit de violer. Ainsi, on les retrouve régulièrement avec des sexy robes de soirée décolletée ou des combinaisons dont le décolleté laisse généralement peu de place à l’imagination.

Il est rare, voire même impossible de manquer cette ouverture à l’avant des tenues, lors des événements ou la joute vestimentaire est sans borne entre les stars. C’est l’outil préféré de certaines à l’instar de Nicky Minaj, qui ne peut certainement pas s’en passer. Avec une poitrine aussi généreuse, on ose bien croire que c’est tout à fait naturel. La fente fait son show sur le tapis rouge, la traîne ne manque pas d’ajouter sa touche glamour et chic, le laçage à l’avant devient de plus en plus tendance, mais le décolleté lui, restera toujours l’atout sexy indétrônable du red carpet.