Ancien mannequin devenue actrice; Diane Kruger est une fashionista avertie, habituée des premiers rangs des grandes maisons  de haute couture et qui a la  particularité, contrairement à ses copines célèbres, de ne pas avoir de styliste  ou de maquilleur. De Chanel, dont elle est l’une des égéries, celle qui a incarné Marie-Antoinette dans les Adieux à la reine a retenu les codes de l'élégance à la française.

Amie de Karl Lagarfeld, elle affectionne également les créateurs plus avant-gardistes tels que Jason Wu et Marchesa. Tantôt rock tantôt romantique, Diane est un vrai caméléon de la mode qui ne suit pas forcement les tendances à la lettre et préfère les adapter à sa manière, preuve qu'elle s'habille vraiment pour elle non pour les magazines de mode.

De jour elle mise tout sur les accessoires (bijoux, pochettes) et adopte des coupes simples et chics pantalons vaporeux, robes de cérémonie fleuris et short en jean. Quand elle décide d’être sexy elle n’est pas vulgaire pour autant. De nuit, elle se « lâche » et opte pour des couleurs tendances comme le jaune, le vert et le rouge ou des textures originales qui la distinguent des autres actrices hollywoodiennes qui évitent de prendre des risques sur tapis rouge.

Question beauté, elle prend avant tout soin de sa peau et opte pour un make up nude avec trait d’eye liner léger sur la paupière et gloss rosé qui s’allient parfaitement à sa chevelure blonde qu’elle entretient avec des produits Kerastase dont elle est une grande fan. Elle forme avec Joshua Jackson depuis dix ans, l’un des couples les plus glamour et adorables du moment, leur style fait d’ailleurs l’unanimité qu’ils s’affichent ensemble ou séparément.

Bref un sans faute pour la plus française des allemandes depuis Romy Schneider (elle a fait ses classes au cours Florent avec son ex-mari Guillaume Canet) et qu’on retrouvera bientôt sur grand et petit écran.