En tant qu’homme, il arrive des moments où on doit assister à des événements, faire des sorties formelles et cela requiert un look fin et élégant. En dehors de la tenue et des chaussures, il y a un accessoire magique qui rehausser le look : La cravate. Cet accessoire passe-partout existe sous diverses formes et parmi celles-ci on retrouve le nœud papillon. C’est est un modèle de cravate qui une fois noué affiche une forme papillon. Ce type de cravate a traversé les temps et reste encore aujourd'hui un accessoire de mode incontournable. Autrefois, il était porté que lors des grands événements accompagné d’un smoking impeccable. Au fil du temps son usage s’est étendu et on la retrouve avec des motifs bien élaborés qui donnent une allure gentleman. Il ajuste convenablement le look et donne ainsi de l’élégance et de la classe. Il est pratique dans bien des circonstances et convient très bien sur une veste au boutonnage simple ou croisé.

Cravate à nœud papillon noir

Ce type de cravate a la particularité de laisser plus d’espace libre qu’une cravate ordinaire. Il en existe de divers types notamment le nœud ajustable et le nœud monté. On trouve habituellement quatre petites ailes à raison de deux à chaque extrémité. Comme une cravate classique, le nœud papillon se décline en plusieurs couleurs. Le noir est la couleur la plus prisée car il a un charme unique, et fusionne parfaitement avec la plupart des couleurs. C’est une référence en matière de nœud paillon. Surtout pour une tenue formelle, ne vous posez pas trop de question misez sur une cravate à nœud papillon noir.

Cravate à nœud papillon noir

Pour un look réussi avec la cravate à nœud papillon noir, il faudrait le choisir en fonction de votre morphologie. Si vous avez une tête plutôt imposante optez pour un modèle large et épais. Par contre optez pour un modèle slim et étroit si vous avez un visage menu et des traits fins. Le nœud papillon noir existe en soie, en laine et dans bien d’autres matières. Portez un nœud papillon, c’est marquer une certaine différence, alors manifestez cela soigneusement et avec chic en optant pour la cravate à nœud papillon noir. Elle donne une plus-value au look et procure une élégance de bon ton. Plusieurs célébrités ont adopté précisément ce modèle de cravate et lors de leur apparition publique il est souvent présent à leur cou. Les exemples sont légions, et le moins qu’on puisse dire c’est que avec cet accessoire de rien du tout on assiste à un festival d’élégance. Article écrit par Laura Bronzé, rédactrice mode sur Persun.fr