Les femmes et les chaussures, c’est une longue histoire d’amour. Pantoufles, bottes, bottines, escarpins, talons aiguilles, etc. trouvent chacune leur place dans les dressings vu que les occasions pour les enfiler ne sont pas inexistantes. Connues pour leur rôle crucial qu’est de garder au chaud en saison hivernale, les bottines se révèlent être des accessoires particulièrement indispensables. Mais au-delà de l’usage auquel elles sont destinées, elles sont des chaussures modernes, assez courantes dans les habillements au quotidien et très pratiques pour toutes les saisons. Vous recherchez des chaussures confortables, stylées et à la mode ? Les bottines à lacets plates sont faites pour vous.

Bottines noires à lacets plates motardes rivets

La paire de bottines à lacets plates vient dédogmatiser l’idée selon laquelle les bottes sont des chaussures d’hiver. En effet, ces bottes à bout rond, disposant d'un talon haut de trois(3) centimètres et fabriquées en polyuréthane (communément appelé Pu) sont très tendances. L’élasticité procurée par cette matière qui n’a rien à envier au vrai cuir, rend ces chaussures très résistantes à l’eau et au goudron même après de longues marches. Idéales pour les adeptes du look casual-chic, elles sont montantes, coupées à mi-mollets et disposent de lacets pratiques pour les enfiler. De même pour les looks étudiés, les bottines à lacets plates s’adaptent aisément, que vous les mettiez avec une robe, un jean ou encore une jupe à volant. Appropriée pour les designs alambiqués assez prisés chez les modeuses frileuses des temps modernes, cette paire de chaussures ne passe pas inaperçue que ce soit en hiver, en été, en automne ou pendant le printemps.

Bottines vintage en cuir au cheville aux lacets

Pour preuve, Selena Gomez a conquis tous les photographes lors de son apparition en bottines au Festival de Venise en septembre 2012. Ce look qu’elle a l’habitude d’adopter, peint le confort et est l’un des favoris de ses fans. De même, quand il s’agit de sorties ordinaires comme pour faire les boutiques à Los Angeles, elle attire tous les regards avec ses bottines à lacets noires qui rehaussent la coquetterie de la robe jaune qu’elle porte. Sans aucun doute, les bottines à lacets plates en Pu font le même effet. Pas besoin d’avoir dix sept ans pour les mettre ; elles sont pratiques et très charmantes sur toutes les jambes. Sur vous, elles ne feront que vous mettre en valeur tout en maintenant l’équilibre entre l’allure décontractée et le style bien habillé.